Dr Etienne BIDAT



Dr Etienne BIDAT
Ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique-assistant à la faculté de médecine de Paris.
Il est Médecin des hôpitaux de Paris depuis 1991.
Il se consacre exclusivement à la pneumologie et l'allergologie infantile. Depuis 1989 il exerce cette spécialité en consultation de ville dans son cabinet.
Il enseigne la pneumologie et l'allergologie pédiatrique depuis 1986 à la faculté Paris V, Paris Ile de France Ouest, et pour des diplômes inter-universitaires.
Il est  régulièrement invité pour des enseignements à l’étranger, notamment en Afrique du Nord.
Son activité de recherche a donné lieu à plus de 150 publications indexées, de nombreuses contributions dans des livres, et plus de 190 communications dans des réunions nationales ou internationales.
L’ activité d’enseignement du Dr Etienne Bidat l’a amené à publier plus de 180 articles médicaux à visée pédagogique.
En 2000 il a  publié avec Fabienne Rancé le premier livre français sur les allergies alimentaires de l’enfant (Allergie alimentaire chez l’enfant., Fabienne Rancé -Etienne Bidat. Médecine&Hygiène, Médecine&enfance, Genève 2000, ISBN 2-88049-149-52000).
En 2002 il a publié avec Christelle Loigerot un livre destiné à l’allergique et ses proches : « les allergies de l’enfant, les prévenir et les combattre » éditions MILAN. Ce dernier  livre est maintenant épuisé.
Le Dr Etienne Bidat a créé en 1995 le site internet  www.allergienet.com. Ce site est destiné aux allergiques ou professionnels de santé, on y trouve des informations pratiques sur l’asthme et les allergies (respiratoires, alimentaires et cutanées).


Dans la même rubrique :
< >